Kiénné de Mongeot ou la sagesse du corps

Kiénné de Mongeot ou la sagesse du corps

Ayant mis en exergue tout l’intérêt de se détacher de la société pour parfaire à la réalisation de soi en s’unissant aux faveurs de la nature, Marcel Kiénné de Mongeot est un emblème de notre mouvement. Véritable figure de proue ayant posé les bases d’une nouvelle éthique, il a su en apporter les éléments essentiels à sa diffusion. Une sincérité sans faille vis-à-vis de la vie, qu’il cultivera jusqu’à sa mort pour hisser haut les couleurs du naturisme.

Une philosophie Holistique

Bien que globale et écologiste, la pensée de De Mongeot ne véhicule aucun dogme et base ses principes sur la sagesse nue.

En prônant un mode de vie sain destiné à offrir le meilleur à son corps comme à son esprit, ce visionnaire, a su tisser avec habileté une réflexion autour de la cause du vivre nu, et ce, malgré les nombreuses accusations dont il a fait l’objet durant son combat pour la liberté.

Le père nourricier du mouvement gymnique en France

A travers le concept de la nudité vécue comme quelque chose de positif et d’indispensable au bien être et destiné à se détacher du superflu, Kiénné de Mongeot, aborde la gymnastique intellectuelle comme principe de base d’épanouissement et d’un retour à soi.

Toute une philosophie de vie destinée à libérer la société du carcan puritain. S’attelant toutefois à promouvoir un certain standing social autour du naturisme, Kiénné de Mongeot adoptera un état d’esprit loin du naturisme pour tous prôné par le couple Lecocq.

Quels que soient les mouvements ayant donné de l’impulsion à notre cause, le CHM est aujourd’hui fièr de faire partie d’un courant destiné a redonner sa place à l’être humain parmi les éléments.

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
1458 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le lun, 04/06/2015 - 11:20