Christiane Lecocq, une femme, un destin

Christiane Lecocq, une femme, un destin

La fondatrice de la fédération internationale de naturisme créée il y a plus de 65 ans a tiré sa révérence le 24 Décembre dernier, à l’âge de 103 ans.
Visionnaire, Christiane Lecocq l’était sans conteste. Epaulée par son époux, elle a su imposer avec gaieté un mode de vie porté par l’amour de la nature et la ferme volonté de s’ouvrir aux autres, dans une société rongée par l’excès de pudeur. Vivre nu, ensemble, en toute simplicité, c’était ça Christiane.

Ayant largement œuvré au développement et à la promotion du naturisme, cette native de Tourcoing, qui affirmait que le naturisme n’est pas le simple fait de se mettre nu, mais plutôt celui de vivre au sein de la nature à participé avec conviction à faire en sorte que la France devienne la première destination mondiale du tourisme naturiste. Mais Christiane Lecocq c’est aussi la mise sous presse du magazine naturiste « La vie au soleil », toujours publié aujourd’hui, une véritable militante pour la liberté d’être soi, tout simplement.

Vivre nu et libre de corps et d’esprit serait donc garant de longévité, au regard de l’âge avancé de feu notre doyenne du naturisme. A l’origine de la promotion d’un naturisme social et familial, cette grande dame, et son époux Albert, sont également ceux grâce à qui notre camping du CHM a vu le jour en 1950 et à pu se hisser au sommet en devenant l’une des destinations favorites des naturistes du monde entier.
Adieu l’amie.

© Photo de Llobell Lyne prise lors du 60ème anniversaire du CHM

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
4767 vues

Commentaires

Merci à elle, ne serait il pas lui rendre un vibrant hommage que de rebaptiser un endroit du chm et lui donner son nom. La piscine par exemple.

Bonjour, Un hommage permanent est prévu. Le Bungalow que Christiane occupait sera dédié à la mémoire du naturisme ainsi qu'à tous ses pionniers. Europa 10 bis sera géré par les clubs et associations en place sur le Centre.

Anniversaire-Hommage Ce 6 avril 2015, Christiane LECOCQ, co-fondatrice avec son mari Albert de la Fédération Française de Naturisme, de la Fédération Naturiste Internationale, du Centre Hélio-Marin de Montalivet, de la Vie au Soleil et bien d’autres aurait eu 104 ans. Malheureusement, elle nous a quittés le 24 décembre dernier. Nous avons une pensée pour celle qui ne manquait pas de nous honorer de sa présence lors de nos activités au CHM.

BRAVO à cette grande dame. J'admire beaucoup ce qu'elle a donnée aux autres ;quelle grande DAME et grande AME. Si elle était encore de ce monde j'aurais aimée la rencontrer. Elle devait être humble

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 02/05/2015 - 09:45