La cure Gerson, qu’est ce que c’est ?

La cure Gerson, qu’est ce que c’est ?

Depuis quelques années, le corps médical est en proie à un constat des plus alarmants : le nombre de cancers, tous types confondus est en augmentation constante, avec une préférence pour les pays développés visiblement plus exposés aux polluants comme à l’alimentation transformée. Face à cette problématique et aux effets secondaires terribles de certains traitements à l’instar de la chimiothérapie, certains spécialistes de la médecine naturelle ou d’un naturisme sain posent la question de la pertinence de remettre au goût du jour la cure Gerson, qui aurait en toute vraisemblance fait ses preuves à plusieurs reprises en qualité de traitement contre le cancer. Tour d’horizon de cette thérapie qui fait des émules…

Une bombe thérapeutique

Principalement basée sur le principe de desintoxication de l’organisme la cure Gerson ne date pas d’hier. En effet, mise en place par le docteur Gerson pour lutter contre la tuberculose, cette nouvelle manière de se soigner aurait guéris des milliers de malades dans le plus parfait secret depuis plus de 50 ans. Facile a effectuer, elle demande uniquement de pouvoir se reposer à la maison afin d’optimiser la cure et de ne pas avoir à subir trop de fatigue.

Plus de viande, plus de produits laitiers, le sel remplacé par du potassium et l’utilisation de l’iode, ces principes viennent compléter deux autres impondérables, à savoir, la consommation de 13 jus de fruits et légumes crus en alternance et par jour, ainsi que des lavements au café bio, qui viendront purifier les voies biliaires et procéder à un véritable nettoyage interne tout en calmant les douleurs potentielles.

Restaurer notre organisme

En ne traitant pas que la maladie mais l’ensemble du corps, le docteur Gerson agit sur le fond du problème, sur le lit des cellules cancéreuses. En nettoyant le corps en travaillant sur son alcalisation, il restaure un équilibre bancal pour la plupart d’entre nous et nettoie le système digestif, véritable garant de notre santé.

 Les cancers ne se développant qu’en milieu acide, redonner à son corps un ph alcalin permettrait à la fois de prévenir l’apparition de cancers mais également d’en réduire les effets lorsqu’il s’est installé, cette cure ayant déjà prouvé son action en nécrosant les cellules cancéreuses chez certains patients.

Une méthode à creuser, pour s’offrir les chemins d’un mieux être par une alimentation saine, voire d’une guérison… la route est longue mais la nature sait nous combler de ses bienfaits !

Voter pour cet article: 
Aucun vote pour le moment
1206 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 11/26/2015 - 14:58