Tendance : trouver le sommeil grâce à l’ASMR

Tendance : trouver le sommeil grâce à l’ASMR

 

La pression au travail, les contretemps des transports en commun, la pollution intrusive… lâcher prise devient de plus en plus laborieux dans un quotidien effréné. Et si vous vous mettiez à l’ASMR ? Ce phénomène qui sévit sur Youtube vous propose de trouver le sommeil par … le chuchotement ! Explications…

L’art de soulager, par le murmure

ASMR, ou Autonomous Sensory Meridian Response (réponse automatique des méridiens sensoriels) est une pratique qui consiste à stimuler les parties du cerveau qui permettent de se relaxer et de se détendre. Du fait de sa douceur à l’oreille, telle une confidence discrète, le murmure induit une concentration sonore intense qui agit sur le cerveau en l’isolant des stimuli externes pour le plonger dans un état de relaxation intense. Morphée n’est plus alors un lointain mirage ! L’ASMR n’est pas sans rappeler un temps fort de la petite enfance : le rituel de la « petite histoire avant de dormir »… Tout comme une séance de massage relaxant, l’ASMR soulage l’esprit et prépare le terrain à un sommeil profond et réparateur.

La douce litanie qui fait des émules

Si les doux chuchotements des internautes sont surtout véhiculés en anglais, l’ASMR gagne de plus en plus de contrées francophones. Depuis les sons du quotidien jusqu’aux murmures les plus délicats, les Youtubeurs rivalisent d’ingéniosité pour notre plus grand plaisir, et certaines vidéos totalisent plusieurs millions de vue ! Plus qu’une lubie loufoque, l’ASMR s’impose aujourd’hui comme un outil sain et gratuit pour retrouver un sommeil profond.

 

Voter pour cet article: 
Aucun vote pour le moment
409 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le ven, 10/14/2016 - 17:19