Les bienfaits de la détox : les bons réflexes à adopter

Les bienfaits de la détox : les bons réflexes à adopter

De la pollution aux caprices de la météo, en passant par l’effort physique et le manque de sommeil, notre capital santé est sans cesse mis à rude épreuve. En ligne de mire, le visage et les cheveux sont le reflet de la santé. Un corps sursollicité se rebellera à coups sûrs. Résultat ? Un teint terne, des imperfections, des cheveux abîmés et des ongles cassants. Pour répondre à cet S.O.S, un programme détox en douceur s’impose. Décryptage…

La détox pour une mine irréprochable

Exposé aux agressions extérieures et aux radicaux libres, votre visage est la vedette du programme détox. On commencera par un démaquillage doux quotidien, pour déloger les impuretés qui obstruent les pores, empêchant la peau de respirer proprement. Cette opération n’est pas exclusive aux aficionados du make-up, ni même à la gente féminine. Un bain à vapeur démultipliera les effets exfoliants. On préférera un sauna facial ou un hammam oriental aux huiles d’eucalyptus, de thym ou de citron.

Une activité physique régulière viendra prolonger les effets de votre plan détox, et concourra à la tonification et à l’amélioration des propriétés élastiques de votre peau.

Et mes cheveux ?

Si vous êtes un urbain confirmé, vos cheveux accusent indubitablement les méfaits de la pollution. L’utilisation intensive de certains produits capillaires peut également apporter son lot de problèmes, et le lavage quotidien est loin d’être la solution. Il est aussi grand temps de dire adieu à vos produits hautement chimiques, qui n’apportent qu’un éclat de surface et qui nuisent à l’élan écologique suis nous anime.

Un shampoing détox par semaine est largement suffisant, et un après-shampoing à base d’avocat fait maison chouchoutera vos cheveux. Conclure le bain par un rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles du cuir chevelu pour une brillance hollywoodienne ! 

Voter pour cet article: 
Aucun vote pour le moment
1312 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 02/04/2016 - 17:23