Dans l’Ohio, 100 femmes poseront nues pendant la Convention républicaine

Dans l’Ohio, 100 femmes poseront nues pendant la Convention républicaine

Cleveland (Ohio) sera le théâtre d’une nouvelle œuvre du photographe Spencer Tunick, très en vue depuis quelques mois. Lors de la Convention nationale du Parti républicain qui aura lieu le 17 juillet prochain, le photographe américain entend rassembler une centaine de femmes nues pour contrer les propos qu’il juge « misogynes » de Donald Trump. Explication…

Le savoir et la sagesse des femmes modernes

Spécialiste des photos de groupe dans le plus simple appareil, Spencer Tunick compte mettre les pieds dans le plat lors de l’allocution de Donald Trump à l’occasion de la Convention du Parti républicain, en réunissant quelque 100 femmes bénévoles qui poseront en tenue d’Eve avec pour seul artefact un miroir rond pour « symboliser le savoir et la sagesse des femmes modernes. »

Les femmes sélectionnées se retrouveront le matin du jour J devant le stade où Donald Trump devrait être investi candidat républicain à la présidentielle. Cette « installation humaine » aura lieu dans un espace privé pour éviter tout accrochage avec la police.

Les femmes décideront du prochain président US

A travers cette œuvre grandeur nature, Tunick souhaite rebondir sur les propos qualifiés de misogynes du candidat républicain. Ce dernier avait en effet déclaré que « si Hillary Clinton, était un homme, elle ne ferait pas plus de 5% au 1er tour », et que sa seule issue était de « jouer la carte des femmes ». Plus qu’une simple manifestation pacifique, l’évènement espère promouvoir une vision égalitaire de la société où les femmes cesseraient d’être perçues comme un pion électoral.

Avec plus de 75 mises en scènes comparables à son actif, Spencer Tunick s’est montré particulièrement actif en 2016, avec notamment une sortie remarquée à Kingston-upon-Hull en Angleterre le 9 juillet dernier.

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
1195 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le ven, 07/22/2016 - 17:40