Free the bacon : un mouvement 100% féministe

Free the bacon : un mouvement 100% féministe

Plus de nudité masculine à Hollywood pour que l’univers du cinéma devienne plus équitable et ne dévoile pas uniquement des corps nus féminins, aussi voluptueux soient-ils, voila la revendication jugée incongrue outre Atlantique, de l’acteur Kevin Bacon, qui en tombant la chemise, entend bien montrer l’exemple. Une jolie manière d’encourager l’égalité entre les sexes et par là même, d’offrir à tout un chacun l’opportunité d’admirer la plastique des acteurs Américains… à l’état pur. Explications…

Un homme à nu pour la bonne cause

En faisant le choix d’encourager les acteurs Américains à se déshabiller davantage, Kevin Bacon entend d’une part lutter contre le puritanisme excessif de son pays, qui ne semble néanmoins pas offusqué de voir à l’écran les atours de ses dames, et d’autre part d’offrir à tous un espace d’expression liberticide autour de la nudité.

En rétablissant une justice face à l’abondance de nudité féminine gratuite qui crève le grand écran, Kevin Bacon  prend le parti du mouvement féministe Free the Nipple en encourageant donc la gente masculine et tout particulièrement les acteurs à nous offrir à voir leurs plus beaux attributs.

Une campagne sous couvert de lutte contre le sexisme

Ayant fait le buzz en voulant rééquilibrer la balance, ce mouvement qui encourage les hommes à ne plus avoir peur de montrer leur pénis aux caméras se défend de toute vulgarité, son initiateur allant même jusqu’à s’ériger en défenseur de la nudité assumée et partagée à l’instar du naturisme.

Une manière, en somme, de bousculer les consciences  et de fustiger les pudibonderies en démontrant que la nudité, est en toute vraisemblance un état naturel et originel qui, au cœur des sociétés modernes revendiquant l’égalité entre les sexes, ne devrait plus s’inviter au débat et créer la polémique. 

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
1155 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le ven, 10/09/2015 - 14:27