Les Incroyables vertus du Gingembre

Les Incroyables vertus du Gingembre

Le gingembre est très apprécié pour ses qualités culinaires mais aussi pour ses vertus médicinales et thérapeutiques. Précieux allié pour combattre les infections, la fatigue, les douleurs musculaires et surtout les problèmes digestifs, le gingembre se prévaut aussi de propriétés aphrodisiaque, antioxydante et antibactérienne. Focus sur ce petit miracle de la nature…

Jamais sans mon gingembre...

Frais, confit, séché ou en tisane, le gingembre est votre allié santé. Surtout prisé pour ses effets aphrodisiaques et sa propension à stimuler la libido, le gingembre est un excellent régulateur de l’équilibre digestif : il stimule la sécrétion de la bile et favorise l’activité de différentes enzymes digestives.

Les personnes qui désirent se débarrasser de quelques kilos superflus seront ravies par l’effet de satiété que provoque le gingembre, ainsi que par son action brûle-graisse très prisée. Exit donc les régimes draconiens et les compléments alimentaires intrusifs !

Un remède naturel pour tous !

L’OMS a reconnu en 1999 l’utilité du rhizome contenu dans le gingembre pour lutter contre les nausées et les vomissements de la grossesse, ainsi que les effets antiémétiques des gingérols et shogaols, qui agissent sur les mouvements de l’estomac.

Le gingembre est également recommandé pour ses effets anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. C’est aussi un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme. Concrètement, si vous ressentez un ballonnement désagréable, sirotez du thé au gingembre ou mâchez-en un petit morceau cru et pelé. N’hésitez pas à ajouter systématiquement une ou deux lamelles dans vos plats de légumineuses afin d’en neutraliser les légers désagréments digestifs.

Et vous, quelles sont recettes à base de gingembre ?

Voter pour cet article: 
Aucun vote pour le moment
1080 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 02/25/2016 - 10:10