La World naked bike run : du naturisme à bicyclette ?

La World naked bike run : du naturisme à bicyclette ?

Vous aurez sans doute remarqué depuis quelques années certaines des actions de nos « frères d’armes » en matière de nudité, qui, lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du naturisme et de l’environnement savent faire preuve d’une capacité à l’inventivité certaine. Avec la manifestation internationale cyclo- nudiste, comprenez, arpenter les grandes capitales Européennes dans le plus simple appareil et en pédalant; les partisans d’une nudité autorisée et d’une nature préservée mettent le pied à l’étrier.

Une jolie manière d’allier sport et liberté de corps sans impacter la planète, même si les réfractaires à une nudité dans l’espace public montent au créneau pour l’occasion. Lancée en 2003 à l’initiative d’un mouvement altermondialiste s’érigeant contre le « Tout voiture » et la pollution, cette manifestation annuelle, au slogan ambitieux « Dévoile ce que tu oses »prend de l’ampleur d’année en année pour notre plus grand plaisir.

Prônant et encourageant la pratique libre d’un naturisme sain, ces cyclistes d’un nouveau genre entendent pousser à la réflexion sur un autre modèle de développement urbain, pas uniquement orienté sur l’automobile et ses dérives polluantes. Promotion du naturisme en liberté mais surtout volonté d’afficher des convictions écologistes profondément ancrées dans les valeurs pionnières du naturisme sont portées par les idéaux de la world naked bike run. Un évènement coloré et créatif loin de toute connotation sexuelle qui nous donne envie de monter en selle avec l’unique objectif de défendre des valeurs de tolérance, de respect, et de vivre ensemble.

Au Chm c’est cette forme de naturisme que l’on vous invite à venir partager, dans un esprit bon enfant et chaleureux, propice à l’épanouissement.

Crédit photo : British Naturism

Voter pour cet article: 
Aucun vote pour le moment
1422 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le ven, 02/13/2015 - 15:52