Notre secret minceur : Manger nu pour avoir conscience de son corps

Notre secret minceur : Manger nu pour avoir conscience de son corps

On connaissait les bienfaits de la nudité sur le mental, sur la qualité de notre sommeil, aujourd’hui, c’est chose sure, être nu, notamment en mangeant, aurait des effets intéressants en matière d’amaigrissement. Des propos plébiscités par le célèbre top Américain Marisa Miller qui confirme avoir perdu du poids en passant à table dans le plus simple appareil. Une affirmation pas si surprenante au regard de l’argument suivant : manger nu permettrait d’avoir pleinement conscience de son corps, et donc, de mieux maitriser notre alimentation. Face à nos charmantes poignées d’amour bien en vue, forcément la glace pleine de chantilly risque d’être rapidement remplacée par un yaourt. Explications….

Je suis comme je suis

Alors même que le naturisme prône l’acceptation de son corps et de celui d’autrui dans sa différence et sa complexité, la nudité apparait pour certains comme étant un moyen comme un autre de maigrir. Une position toutefois aux antipodes des valeurs du Vivre nu mais qui semble quoi qu’il en soit séduire de plus en plus.

En se réconciliant avec son corps, en l’observant tout en mangeant, nous serions davantage à l’écoute de nos besoins primaires et en capacité de répondre uniquement à ce dont notre corps à besoin en termes d’alimentation. Entretenir un nouveau rapport avec son corps et en faire un allié, telle serait en toute vraisemblance la clé de la réussite de tout régime minceur.

Nouveauté minceur : tomber le maillot !

S’observer, se connaitre parfaitement pour être en accord avec ce que nous sommes mais également être à l’écoute des signaux de notre corps comme de notre esprit, serait donc une solution plus naturelle et surtout plus respectueuse de notre organisme de dire adieu à notre tour de hanche proéminent.

Un constat reste néanmoins à faire, la difficulté d’appliquer ce « régime » en société…. Sauf si vous envisagez de maigrir pendant vos vacances d’été au CHM. 

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
3989 vues

Commentaires

Bonjour je me permet de vous envoyer ce message car en faite je suis naturiste depuis 4 ans maintenant et chaque fois que je vais en centre je me compare mon organe aux autres moi mes yeux trouve mon sexe trop petite c'est du au faite que mes parents ne m'ont pas donner d'amour et du faite que dans ma période scolaire on sait souvent moquer de moi je suis homosexuel et j'ai souvent connu des hommes avec un organe mieu que le mien et ne trouvant pas de personne pour relation stable bin je me suis réfugier devant les films pornographique du coup je suis a l'heure actuel très complexer par mon organe au repos et j'aimerai m'en débarasser car sa me gache bien la vie mais même le naturisme ne ma pas aider

Pour abonder dans ce sens bien que je ne fréquente plus les centres du fait que les célibataires sont mal considérés, donc je pratique à mon domicile quand je reste chez moi. J'ai effectivement remarqué surtout pendant les période chaudes le fait de manger nu me fait maigrir visiblement et me sens plus à l'aise et ceci m'est apparu évident à la lecture de votre article, je vois que je suis naturiste et bien dans ma peau vivant seul cela m'aide dans ma solitude forcée ceci dit j'ai pratiqué en centre naturiste dans l'Oise de 18 à 27 ans où j'ai du arrêter ma pratique du fait de la rencontre avec une compagne non pratiquante aussi dès que j'ai pu, je m'y suis remis chez moi le club que je fréquentais ayant disparu depuis. Naturisment votre. MICK.

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 10/15/2015 - 14:00