Pourquoi faut-il privilégier les médecines alternatives ?

Pourquoi faut-il privilégier les médecines alternatives ?

Alors même que le milieu médical allopathique s’interroge de plus en plus ces dernières années sur le ratio bienfaits/effets indésirables de certains médicaments ou vaccins, à l’instar des antibiotiques, force est de constater que nous sommes en droit de nous interroger sur l’intérêt de privilégier les médecines alternatives. Recherche de bien être, envie de faire confiance aux pratiques ancestrales et traditionnelles ou encore besoin d’un retour à la nature et aux soins par les plantes, les médecines dites naturelles séduisent une population de plus en plus préoccupée par sa santé , mais également par la préservation d’un environnement menacé, voire persécuté. Décryptage…

Lier corps et esprit

On a coutume de dire que les maux du corps sont étroitement liés à ceux de l’esprit, ce dernier ayant une influence indéniable sur notre bien être. En soignant l’être on soignerait donc par là même le corps. Qu’il s’agisse de médecine alternative ou naturelle, certaines d’entre elles sont à même de travailler en profondeur sur nos douleurs, voire sur des allergies ou même sur notre mental, pathologies bien souvent abandonnées par la médecine moderne.

Grace à la réflexologie plantaire, à l’ostéopathie ou encore à l’acupuncture, par exemple vous agissez en profondeur sur certains de vos organes en souffrance et sur le long terme. Avec certaines huiles essentielles, vous renforcez votre système immunitaire, avec les fleurs de Bach vous apprenez à maitriser vos émotions pour gagner en bien être.

Etre bien au naturel

Pour prendre soin de vous, cultiver votre rapport privilégié avec la nature et le monde qui vous entoure, les différentes branches et propositions de la médecine naturelle, comme la naturopathie, sont une alternative plus qu’attrayante.

 Ne supposant que peu d’effets indésirables si elles sont pratiquées avec discernement et utilisées à bon escient, certaines de ces médecins naturelles, en sus d’une alimentation responsable et saine, auraient des propriétés dépolluantes et régénératrices sur l’organisme. Certains spécialistes leur prêteraient même des propriétés anti cancers, rien d’étonnant lorsque l’on connait les résultats de la méthode Gerson ou encore les nombreuses polémiques relatives aux empoisonnements allopathiques.

Favoriser l’utilisation de médecines naturelles ? Oui, sans abus et parfois sur avis médical, pour offrir le meilleur à notre organisme et le respecter comme nous respectons notre corps et notre environnement.

Voter pour cet article: 
Aucun vote pour le moment
1138 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 11/12/2015 - 14:14