Quand une publicité invente une société inversée où la nudité est la normalité

Quand une publicité invente une société inversée où la nudité est la normalité

Dans l’univers de la publicité, à l’inverse de la société, toutes les fantaisies aussi kafkaïennes fussent elles sont permises. Une aubaine pour les créatifs du monde entier qui peuvent enfin faire montre d’imagination pour promouvoir et faire passer des messages sociétaux importants via des stratégies marketing parfaitement ficelées. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Colorado Denim de faire le buzz avec son spot publicitaire évoquant une société naturiste où celui qui porte le vêtement choque. Envolée au cœur du jardin d’Eden version digitale…

Un monde inversé avec la nudité comme norme

Véritablement virale et ayant remporté un franc succès sur la toile, cette publicité entend faire réfléchir sur la notion de normalité mais aussi de tolérance en poussant à son paroxysme les valeurs d’une société où celui se présentant habillé serait montré du doigt voire écarté.

Une situation qui pourrait nous sembler quelque peu ubuesque si elle ne rappelait pas avec justesse certaines situations vécues par les naturistes au quotidien, victimes d’une réputation négative empreinte de préjugés.

[ADS ► VIDEO] Colorado Denim I Studies on Hysteria de AGENCE REGARD sur Vimeo.

Le diable s’habille en Jean

Reprenant les jugements classiques, ce film de 7 minutes met en scène les habitants d’un village très traditionnel où celui qui osera braver la culture en portant un jean sera chassé, mis au banc, jugé pour blasphème, puis pendu.

Un appel à la tolérance et un spot publicitaire accusateur envers une société à l’esprit trop étriqué ne laissant que peu de place pour les libertés individuelles, l’innovation, les créatifs et les libres penseurs , en somme tous ceux qui sortent du cadre, qui nous encourage à revoir notre manière de penser. Un pari audacieux agissant comme un joli coup de pub pour la marque provocatrice, mais pas seulement…

Voter pour cet article: 
4
Average: 4 (1 vote)
2972 vues

Commentaires

Bonjour, Merci pour ce sujet..... Il est sûr que cela n'est pas courant d'établir la nudité comme normalité.... Bien sûr, on peut se poser la question de la..."normalité..." qui, pour les uns a tel critère, pour d'autres, d'autres critères.... Pour nous, naturistes, la nudité en commun est la.."norme.." nudité pas uniquement pour la salle de bain, la plage ou la piscine, mais une nudité vécue tout au long de la journée (si le temps le permet bien sûr..) On pourrait ramener ce qui se passe dans ce village à ce qui se passe dans nos centres, au C.HM. en particulier.... Si seulement la nudité comme.."norme.." pouvait se vivre par tous toute la journée.... Maintenant, quand à la réputations et des préjugés sur la naturisme, les médias ne nous facilitent pas les choses par certains reportages... " sensationnels" sur un centre alors que cela n'est nullement représentatif du naturisme.... Le dernier reportage sur le naturisme... " boom sur naturisme.." m'a, semble-t-il changé sur la présentation du naturisme et, j'ai beaucoup apprécié la partie filmée au C.H.M., en particulier la partie faite sur Emilie (que je salue..) avec ses deux filles qui, en quelques mots a très bien su nous faire comprendre l'essentiel, pas uniquement la nudité, mais aussi savoir se contenter de peu, vivre simplement, naturellement.... Merci

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 06/11/2015 - 09:11