Au Mans, le mardi, la piscine on y va tout nu

Au Mans, le mardi, la piscine on y va tout nu

Pour évoluer en corrélation avec leur art de vivre, les naturistes du Mans ont désormais l’opportunité de pouvoir se baigner dans le plus simple appareil, au sein même de la piscine municipale. Au Mans, le mardi, c’est piscine sans bikini. Cultivant une forte volonté de développer le vivre ensemble mais aussi d’offrir à tous l’occasion de s’adonner au mode de vie qui lui convient, la piscine du Mans à donc mis en place un créneau horaire réservé à ceux qui aspirent à se baigner tout nus. Explications…

Une séance de natation 100% nudité

Chaque premier mardi du mois, d’Octobre à Mai, la piscine de Coubertin ouvre ses portes aux aspirants naturistes pour une séance de baignade totalement nus. Regroupant une trentaine de nageurs, ce bain de liberté fait le bonheur des sarthois en recherche de plus de liberté mais aussi et surtout de lieux où vivre leur nudité partagée en toute convivialité.

Une initiative largement saluée mais qui ne date pas d’hier puisqu’elle a été plébiscitée et appliquée, depuis 1975 par la commune ! Estime de soi, confiance mais également relations sociales égalitaires et sincères visant au respect de l’autre font partie intégrante de ce rendez – vous que certains membres de l’association disent ne vouloir rater pour rien au monde.

Un plongeon aux parfums de tolérance

Invitant les participants à s’unir autour des valeurs de partage, de tolérance, de mixité et de vivre ensemble au-delà de toutes les individualités, cette manifestation mensuelle de la mairie du Mans nous offrirait elle une vision d’un demain plus ouvert à l’autre et à sa différence ?

Ce qui est sur, c’est qu’il s’agit sans conteste d’un premier pas vers la compréhension de notre mode de vie qui, pour certains, faute d’informations, reste incompris. Donnez nous votre avis sur la question.

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
3919 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 11/05/2015 - 14:34