Image: 
Sécurité CHM Montalivet
Description: 
Au CHM la sécurité fait partie intégrante de votre séjour !
Image: 
Secourisme CHM Montalivet
Description: 
Un équipement de premiers secours ...
Image: 
Informations CHM Montalivet
Description: 
Un point info pour vous renseigner tout au long de la journée ...
Image: 
Poste de secours du CHM Montalivet
Description: 
Le poste de secours de Plage 1 ...
Image: 
Maîtres nageurs CHM Montalivet
Description: 
Une surveillance permanente ...
Image: 
Maître nageur plage naturiste
Description: 
Au plus prêt des baigneurs ...
Image: 
Jet ski sauveteur
Description: 
Le jet ski prêt à intervenir à tout moment !

La sécurité au CHM

Français

Au CHM la notion de sécurité fait partie intégrante de votre séjour !

Pass

Lorsque vous séjournez au CHM, un pass individuel comportant votre photo vous est remis lors de votre arrivée pour toute la durée de votre séjour. Porté en permanence, Il permet de vous identifier facilement lors d'éventuels contrôles et de ramener à leurs parents les plus petits partis seuls à la conquête des grands espaces du site. Pendant la haute saison, quarante trois salariés sont en charge de cette mission 24h/24h.

Les "Québecs"

Comme les nomment les habitués du Centre, sont facilement identifiables grâce à leur tee-shirt rouge. Leur champ d'action est très varié.
Chargés du contrôle des accès du Centre, ils vous guideront jusqu’à votre emplacement lors de votre arrivée ou bien vous renseigneront à partir du Point Info situé à côté de l'Accueil. Vous les verrez régulièrement circuler à vélo pour s'assurer de votre tranquillité et de la quiétude de votre séjour.
A votre écoute, ils peuvent vous aider par exemple à monter votre tente ou désensabler votre véhicule. Alors n'hésitez pas à les interpeller en cas de besoin !

Les Québecs sont encadrés par des chefs d'équipe expérimentés reconnaissables à leur tee-shirt de couleur noire. Titulaires d'un brevet de secourisme, ils sont habilités à prodiguer les premiers soins en cas d'accident en attendant l'arrivée des secours.
Côté équipement, le poste de secours de la Plage et de l'Accueil sont tout deux pourvus de défibrillateurs.

Surveillance plage

La surveillance des deux zones de baignade de la plage du CHM matérialisées par des drapeaux bleus, est assurée par 12 maîtres nageurs sauveteurs naturistes, tous titulaires du BNSSA, à partir de la mi- juin jusqu'à la mi- septembre. Cette surveillance est renforcée par un MNS évoluant sur jet ski pour une réactivité immédiate.

Surveillance parc aquatique et piscine

Huit MNS sont affectés alternativement à la surveillance du Parc Aquatique de la mi- juin à la mi- septembre et de la piscine pendant les mois de juillet et août. Ils sont chargés entre autres de veiller au respect de la nudité.