

Ce qui peut surprendre au CHM lorsque l'on vient pour la première fois c'est l'immensité du lieu, mais rassurez vous, il est impossible de se perdre, il y a toujours quelqu'un pour vous indiquer votre chemin.
Au CHM ou "Monta", comme disent les initiés, vous serez marqués par la beauté du site. D'immenses pins maritimes structurent le paysages offrant ainsi un rideau de verdure incomparable. L'air légèrement iodé vous rappellera la proximité de l'océan et de sa plage.
L'esprit nature y est omniprésent et vous assure une communion totale avec les éléments. Au CHM, on apprécie les ballades à pied ou en vélo qui vous mèneront en flânant dans les différents quartiers du centre : Ajoncs, Bruyère, Ecureuil, Polynésie, Gironde, Caraïbe... Tous ces quartiers ne sont pas électrifiés et il n'est pas rare le soir venu d'observer des terrasses éclairées à la bougie rajoutant cette touche d'authenticité à une ambiance déjà unique. Vous découvrirez les bungalows de la première heure entretenus avec amour par leur propriétaires et pourrez ainsi imaginer ce que le CHM était à sa création en 1950.
Au CHM, le camping se trouve à proximité de la plage en partie en zone ONF (Office National des Forêts). Inutile de préciser le côté nature et sauvage que les campeurs, amateurs d'espaces naturels et sauvages sauront apprécier à sa juste valeur. Vous planterez votre tente sur une dune au milieu des pins pour vivre en véritable Robinson. Mais, attention, ne tardez pas trop, les meilleurs emplacements sont loués bien à l'avance.
Mais au delà d'un paysage enchanteur, ce qui fait la richesse de notre Centre c'est l'esprit qui y règne. Quatre générations de naturistes se fréquentent dans un esprit de fraternité pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Ici, l'entraide fait partie de notre quotidien et les échanges sont multiples.
L'environnement exceptionnel et atypique et l'ambiance unique du CHM ne vous laisseront pas indifférent !
Alors n'attendez plus, rejoignez nous et partageons ensemble une belle tranche de vie naturiste !
CHM 2012, tous droits réservés