Image: 
Logo Socnat

La Socnat pour le CHM… qu’est ce que c’est ?

Français

Nos premiers pas…

Créé le 23 Juillet 1950 , en Gironde sur un terrain de 23 hectares avec accès direct à l’océan, sous l’impulsion d’un fervent défenseur du Vivre nu, Albert Lecocq, le Centre Hélio Marin de Montalivet, peut se targuer d’être le premier village de vacances naturistes créé en Europe. Partisan convaincu des bienfaits des bains de soleils dans le plus simple appareil, comme des activités physiques en plein air, pour en avoir fait l’expérience, ce naturiste de la première heure ressent rapidement le besoin de partager son mode de vie visionnaire avec le plus grand nombre.

Pressentant avant tout le monde le succès populaire et historique de ce mouvement, aspirant à une vie en osmose totale avec la nature, Albert Lecocq perçoit rapidement tout l’intérêt d’organiser et concevoir des espaces destinés à recevoir l’ensemble des aspirants à la pensée nudiste. En 1954, après 4 ans de gestion associative chaotique, ce naturiste aguerri décide de la création d’un organisme assigné à la gestion et à l’exploitation des centres naturistes de vacances : la SOCNAT est née !

Une offre adaptée

Loin des premiers pas hésitants et des infrastructures spartiates des débuts, les campings naturistes de la SOCNAT sont aujourd’hui en mesure de vous proposer des prestations et infrastructures  haut de gamme, adaptées aux valeurs du naturisme. Chauffage solaire pour l’eau chaude, hébergements locatifs de qualité respectueux de l’environnement, mais également des parcs aquatiques, des commerces variés proposant notamment des produits bio et des espaces bien être pour prendre soin de vous.

Forte de son succès, la SOCNAT a grossit ses rangs avec l’acquisition de 2 campings :

-         Le camping naturiste Le Domaine de La Genèse situé à Méjannes-le-Clap dans le Gard

-         Le camping naturiste Le Clapotis situé à La Palme dans l'Aude.

 

3 centres de vacances pour chacune de vos envies permettant à chacun de s’épanouir au centre d’une nature préservée entre mer, rivière et étang.

Des partenaires pour un choix élargi

Parce que la plus belle des richesses réside dans la différence, la SOCNAT à fait le choix de sélectionner pour vous des campings répondant rigoureusement aux valeurs du naturisme dans lesquels vous pourrez profiter de vacances agréables.

Que vous optiez plutôt pour Les Aillos à Caraman , prés de Toulouse ou pour Le petit Arlane à Valensole, vous aurez l’opportunité de vivre des vacances naturistes qui vous ressemblent, quel que soit votre âge, votre situation familiale, vos envies mais aussi votre manière de vivre le naturisme.

Faire le choix de la SOCNAT pour son séjour naturiste c’est avoir la garantie d’être respecté dans ses choix…et sa nudité ! Une jolie manière d’être enfin soi même ! 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.socnat.fr/.