La rando nue en question

La rando nue en question

Parce que nous sommes nombreux à aspirer à pouvoir bénéficier des multiples bienfaits du naturisme sans avoir à nous enfermer dans un espace dédié à notre art de vivre , la rando nue, bien que largement décriée dans notre société conservatrice , est sans conteste une opportunité de profiter de la sensation de liberté et de bien être offerte par le fait de se débarrasser du vêtement, lors de promenades en pleine nature.

Loisir très prisé des naturistes, il doit toutefois se pratiquer avec raison notamment pour ne pas choquer les éventuels randonneurs textiles rencontrés en chemin et continuer à offrir une image saine et respectable du naturisme familial qui n’associe pas la nudité à la sexualité.  En favorisant les chemins peu fréquentés et les heures de faible affluence comme les sorties en semaine, il est certain que les amateurs de rando nues réduisent le risque d’être en infraction pénale, ce type de promenade dans les lieux publics restant, évidemment, puni par la loi dans certaines situations. Se démarquant de toute forme d’exhibition, ce sport foncièrement nature est avant tout l’occasion d’allier pratique sportive et passion pour le vivre nu dans le respect de notre environnement.

Retrouver une harmonie avec la nature et une connexion naturelle avec les éléments, ouvrir nos sens, partager une sortie agréable en profitant des rayons du soleil, du parfum d’une prairie en fleurs, en montagne comme à la campagne, la rando nue remporte tous les suffrages chez les naturistes passionnés.

Pour profiter de cette activité en toute sérénité, des associations de randonneurs nus se mettent en place à travers la France vous assurant de recevoir les conseils adéquats et de partager avec d’autres naturistes le plaisir de faire corps avec la nature, tout en participant à une marche bucolique.

A Montalivet, nous encourageons un naturisme de la première heure, un naturisme respectueux et respecté, en cultivant la ferme volonté de faire rayonner notre art de vivre bien au delà du camping. En soutenant la rando nue, c’est la liberté d’être soi que nous accompagnons. Bonne randonnée nue à tous.

Voter pour cet article: 
4
Average: 4 (1 vote)
1225 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le lun, 02/09/2015 - 10:17