Premiers pas en naturisme
Le naturisme peut se découvrir à tout âge, à tout moment de la vie. Certains y sont initiés dès leur petite enfance, tandis que d’autres le découvrent bien plus tard. Peu importe l’âge, le principal est que l’envie vienne de vous ! Si vous avez envie de commencer le naturisme, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique, le CHM vous accompagne dans vos premiers pas. Après tout, il y a une première fois à tout non ?
Tout commence par une envie...
Nous avons tous déjà ressenti le plaisir d’être nu, que ce soit sur une plage, chez soi au bord de la piscine ou après la douche. Cette sensation de liberté est délicieuse non ? Alors, pourquoi ne pas prolonger ce bien-être lors de vacances dans un lieu adapté ? En partageant cette liberté avec d’autres personnes cherchant les mêmes sensations, le plaisir est décuplé.
Commencer dans un centre de vacances naturiste présente l’avantage d’être entouré de nombreuses personnes, ce qui vous permettra d’être accompagné et de vous sentir rapidement intégré. Bienvenue dans la communauté !
La première fois
Les débuts peuvent paraître délicats, c’est vrai… Il faut parvenir à surmonter ses peurs et ses questionnements : que penseront les autres de mon corps ? Comment vais-je réagir en voyant des personnes nues ? Comment arriver à profiter en sentant le regard des autres sur moi ? Tant de questions qui n’aident pas à se lancer. Pourtant, s’il y a bien une pratique avec laquelle le jugement n’est pas de mise, c’est le naturisme !
En arrivant au camping naturiste CHM Montalivet, n’hésitez pas à signaler que c’est votre première expérience naturiste. Vous serez tout de suite mis en confiance par notre équipe d’accueil et la bienveillance des vacanciers. Les membres de nos 3 clubs résidents se feront un plaisir de vous guider dans vos premiers pas.
La première fois, vous aurez probablement l’impression que tout le monde a les yeux rivés sur vous, alors que bien au contraire. Au bout de quelques minutes, vous découvrirez le plaisir d’être nu, libéré de toute contrainte et barrière sociale. Puis, vous commencerez à ressentir une connexion plus profonde avec la nature et ses éléments. Vous remarquerez rapidement qu’une fois que l’on goûte à ce plaisir, on ne peut plus s’en passer…
Vivre le naturisme
En vacances au CHM Montalivet, vous constaterez rapidement que le naturisme favorise un regard horizontal, où l’apparence cède la place aux sensations et aux émotions. Vous découvrirez également que certains naturistes ne se dénudent que lorsque les conditions le permettent, selon le ressenti de chacun.
Pour faire ses courses ou aller au restaurant, certains préfèrent porter un paréo. Lors de la pratique de sports de contact, la nudité peut aussi être mise de côté. Mais en peu de temps, la gêne s’atténue naturellement et finit par disparaître complètement.
Pour les adolescents, parfois pudiques, il peut être difficile de se jeter dans le bain. Au CHM, ils sont rassurés et peuvent prendre du temps pour appréhender le naturisme et ainsi se dévêtir lorsqu’ils se sentent prêts. Chacun son rythme, le principal est de découvrir le bonheur du naturisme !
Le Chalet Lecocq
Europa 10 bis, c’est le point de rendez-vous historique au CHM : portant le nom des fondateurs du mouvement naturiste et du CHM, venez y (re)découvrir ce lieu autour de l’histoire du naturisme. Visitez le chalet, plongez-vous dans les archives et objets collectors depuis l’ouverture de ce lieu emblématique.
Rencontres conviviales : tous les lundis d’été, néo-naturistes comme habitués sont invités au Chalet Lecocq pour un moment d’échange et de partage.
Vivre le naturisme en couple