La plongée nue : la déferlante d'Edmonton

La plongée nue : la déferlante d'Edmonton

La plongée nue est le nouveau trend made in Canada ! En effet, de plus en plus d’adeptes naturistes ont commencé des cours de plongée… en tenue d’Adam. Tour d’horizon.

Vaincre la gêne de la première leçon

C’est désormais un rendez-vous incontournable pour la communauté naturiste d’Edmonton. En s’adonnant à cette variante du skinny-dipping, les aficionados de ce mode de vie entendent bien goûter aux joies du naturisme aquatique. C’est notamment l’occasion pour les first-timers de s’initier au naturisme en public, désinhibés par l’immersion du corps. Les cours de plongée nue sont devenus de plus en plus populaires au Canada. Après les nageurs naturistes du Mans, voici les plongeurs nus d’Edmonton !

La toute première « leçon » s’est déroulée samedi dernier avec le club Cottontail, un groupe de naturistes de la région. Ce concept devient une vraie tendance qui dépasse le cadre des naturistes confirmés. Selon John Marten, le fondateur du groupe, certains participants de cette activité «n'avaient même jamais fait de naturisme avant et ont adoré l'expérience». Il faut juste…oser!

Le naturisme en hiver, c’est tout aussi possible!

« 99 % du temps on doit porter des vêtements, c'est un vrai sentiment de liberté de pouvoir faire des activités nues », se réjouit John Marten. Les membres du club Cottontail et les autres participants espèrent déjà répéter l’expérience sous peu. Si cette pratique ne présente pas de dangers particuliers en piscine, n’oubliez pas les risques de plonger nu en pleine mer (méduses, notamment).

Ambitieux, Marten espère ainsi diversifier les façons de profiter du naturisme pour pouvoir le pratiquer aussi en hiver, par le biais d’autres activités nues,  comme la randonnue ou la cyclo balade nue, qui s’imposent à vue d’œil parmi les naturistes du monde entier.

Et vous, c’est pour quand la plongée dans le plus simple appareil ?

Voter pour cet article: 
4
Average: 4 (1 vote)
3287 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le lun, 03/14/2016 - 17:05