Poser nu : un métier à part entière

Poser nu : un métier à part entière

Etre modèle nu c’est offrir son corps à la cause de l’art en prenant la pose. Une activité qui sous ses airs ludiques, n’en est pas moins très exigeante en matière de rigueur et de maitrise de soi. Un métier à part entière qui en appelle à une résistance certaine, un sang froid mais également à une capacité à se plier aux exigences de l’artiste. Encore largement pratiquée dans les écoles d’art, l’étude de nu est l’une des bases de l’apprentissage des créatifs en herbe, qui ne serait tout simplement plus rendue possible, en l’absence de volontaires. Un domaine dans lequel la beauté du corps est mise en exergue, et la nudité assumée, une fois de plus. Focus…

Etre modèle : tout un programme

Pour les défenseurs de l’art et de la liberté d’être soi, la nudité du modèle n’est pas une nudité ordinaire dans le sens où elle ne reflète aucun caractère sexué et se met au service de l’expression artistique, du tableau ou de la sculpture  qu’elle entend servir. Tenir la pose, voila le nerf de la guerre.

Un travail de longue haleine qui offre au corps de gouter à la liberté, celle du corps mais aussi de l’esprit, tout en offrant à l’homme de pouvoir baigner dans une atmosphère propice au développement de la confiance en soi et à l’acquisition d’un certain bien être, son image corporel étant valorisée.

La nudité : une forme d’expression

Etre muse, une vocation, à laquelle se mêlent des douleurs corporelles parfois lourdes, mais qui a participé de manière exponentielle au développement de l’art depuis des siècles mais également à faire entrer la nudité naturelle et saine dans les mentalités des différentes générations de sociétés successives.

Se familiariser au corps nu à travers l’art pour apprendre et savoir en apprécier toutes les formes, les contours et les ombres, se réapproprier une enveloppe charnelle parfois lourde à porter et enfin prendre plaisir dans cette nudité… être modèle vivant c’est s’inscrire dans ce besoin viscéral que notre corps et notre esprit ne fassent qu’un seul bloc pour nous ouvrir sur la liberté, comme en naturisme.

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
2512 vues

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le mer, 05/27/2015 - 15:27