L’application Nude it : quand la nudité n’est plus un choix

L’application Nude it : quand la nudité n’est plus un choix

Alors même que la nudité est polémique et très vigoureusement décriée dans bon nombre de pays même si elle est choisie et assumée, une nouvelle appli fait son apparition sur les stores et pourrait bien mettre à mal les valeurs du naturisme trop souvent pointées du doigt. Retour sur une sortie qui a fait grand bruit, offrant la nudité de votre voisin à portée de clic…

L’appli qui vous met à nu

Lancée par l’éditeur américain de logiciels Presselite, la nouvelle application Nude it pourrait bien fausser nos rapports à l’utilisation des mobiles, et tout particulièrement du roi de tous : l’Iphone. Fonctionnant sur le principe du scann, cette appli nous permet de mettre à nu, au sens propre comme au figuré, qui l’on souhaite. De notre collègue de bureau, à la jolie blonde dans le métro, Nude It fait tomber la chemise, à l’insu de « l’heureux » élu.

Ayant agité l’univers du smartphone, cette invention s’oblige toutefois à certaines limites de bienséance. Le visage de la personne visée doit être présent sur le scann ainsi que ses sous vêtements. Une semi nudité en somme mais qui relance le débat complètement d’actualité de la liberté individuelle d’aspirer à être nu… ou pas.

Lever le voile

En vous tenant donc à moins de 2 mètres de la personne convoitée, et à l’aide de la caméra de votre Iphone vous pourrez donc, moyennant la modique somme de 0,79 euros, déshabiller toutes les personnes de votre entourage. Une appli qui prêterait à sourire si elle ne jouait pas dangereusement avec la légalité.

Etre nu et libre, c’est une chose. Se voir bafouer dans son intimité et son droit le plus élémentaire, celui de se vêtir, en est une autre. Un droit qui vient en pendant de celui qui nous semble aussi naturel que le précédent, celui de vivre nu…. A méditer !

Voter pour cet article: 
5
Average: 5 (1 vote)
3619 vues

Commentaires

c'est une blague ou quoi ?? qui est assez naïf pour croire qu'une telle app puisse exister ?

En résumé ceci s'appelle du voyeurisme ... Très loin des valeurs du naturisme.

Ajouter un commentaire


Soumis par CHM le jeu, 10/22/2015 - 10:27